E-Rolling - Le test

Eh oui... je suis comme ça moi... je teste même les publications papier :)

Pour faire court, E-Rolling est un magazine papier 100% consacré à la mobilité électrique.



J'en avais entendu parler au sein de la communauté des wheelers. Et, il y a quelques jours, à l'occasion d'un déplacement en TGV, je m'en suis offert un exemplaire. Offrir est le bon terme. A l'ère d'internet et de la gratuité, à 7,90€ le bout, on sait que l'on n'en aura pas pour son argent... Mais la curiosité faisant son oeuvre, j'ai craqué et fait flamber le billet de 10.

Et tout ça pourquoi ? 98 pages de belles photos et de tests en tout genre... C'est très axé trottinettes, mais c'est normal. C'est le marché qui veut ça.

Par contre, à la lecture des produits que je connais (monoroues et skates) il me parait évident que les rédacteurs n'y connaissent pas grand chose ou n'ont pas daigné tester les machines. On est clairement face à des copier/coller vaguement remaniés de dossiers de presse promotionnels... sans âmes et sans personnalités...  Il y a finalement très peu d'articles où je me suis dit "ah là, le rédacteur est vraiment monté sur la machine".

Rien de grave en somme, et j'imagine que c'est le commun de la presse "new tech"... Mais bon, j'espérais retrouver dans ce mag un peu de la passion et du feu qui anime tous les wheeler et skater que j'ai pu croiser... je me suis trompé... et il y a peu de chance que j'achète le prochain e-rolling.

Commentaires